Maison

Quels sont les critères de choix d’un poêle à granulés ?

Sentez-vous le froid à l’intérieur de vos chambres ? Si oui, l’une des meilleures solutions de chauffage est le poêle à granulés. Il s’agit d’un équipement économique et programmable qui peut s’intégrer à tout type de logement. Cependant, dans le commerce, il existe plusieurs modèles de cet appareil, tous de performances différentes. Sur quels paramètres se baser alors pour faire son choix ? Découvrez à travers cet article les critères de choix d’un poêle à granulés.

Quels sont les paramètres de sélection d’un poêle à granulés ?

Comme dans le cas de tout autre équipement, le choix du poêle à granulés dépend de plusieurs paramètres. Parmi ces derniers, il y a la marque. C’est d’ailleurs le critère qui influe sur les autres. Sélectionner une marque donnée, c’est opter pour une caractéristique particulière de l’équipement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le choix de la marque est délicat. Pour réussir la sélection de la marque, vous pouvez vous baser sur son origine et son expertise.

Le deuxième paramètre de choix d’un poêle à granulés est le niveau de performance. Ce dernier doit en réalité concorder avec la surface de chauffe voulue. En effet, lorsque la puissance de la chaleur engendrée par l’appareil dépasse la norme, l’écologie intérieure est des pièces est violée. De même, l’habitation peut devenir inconfortable. Inversement, une puissance de chaleur inférieure à celle requise ne résout pas le problème de température basse alors que vous auriez investi pour acheter l’équipement.

Un autre critère de sélection de l’appareil à réchauffage est la spécificité de l’équipement. Selon que l’appareil soit étanche, canalisable ou hydraulique, les particularités diffèrent. Par exemple, le poêle à granulés étanche est capable de chauffer jusqu’à 100 m2 tandis que celui hydraulique a la capacité de chauffer jusqu’à 200 m2. Il est donc important de bien se renseigner pour effectuer un meilleur choix.